Témoignage  

Clinique de l'Anxiété & la Dépression Véniez©

Journal intime des reconstructions de vie

L'anxiété Témoignage

Le 5 Août 1993

To Peter,

 

Avant que je commence mes cessions avec toi, la vie n'avait plus de sens pour moi car je ne croyais plus en la vie, à mes rêves, à la joie. J'étais déprimée. J'avais peur de la vie, de ce qu'elle pouvait me réserver.


Je pensais souvent au « Paradis » je voulais y être. La raison est « that I had pain inside and I couldn't stand it no more ». Je pensais que si je mourais, je pourrais y aller. Que Dieu me prendrait avec lui, me déliverait, de la peine, du mal de vivre. But I was wrong. Tu m'as appris ce que la vie est. Tu m'as délivré. Parce que Dieu a exaucé mes prières.


Maintenant je sais que j'ai pas besoin de me tuer pour pouvoir être bien dans ma peau, avec moi-même. Tu m'as enlevé mes flashbacks. Tu m'as dicté à faire la paix avec moi-même ce qui est extraordinaire. Je ne suis plus une victime.


I'm not in survival anymore, I'm free !


Thank you,


Leena B.


Pierrefonds, le 5 août 1993




Clinique de l'Anxiété & la Dépression Véniez©

Journal intime des reconstructions de vie

Témoignage

  Jean Duclos 

Cher Peter,


Je te remercie de m'avoir aidé à retrouver confiance en moi et illiminer des peurs inutiles que j'avais depuis mon enfance. 

 

Aujourd'hui je réalise toutes les stupidités que quelqu'un peut endurer toute une vie quand c'est si simple à régler.


Merci, Jean




Clinique de l'Anxiété & la Dépression Véniez©

Journal intime des reconstruction de vie

Témoignage

 

Marie- Christine

L e 22 Dec. 2005

Bonjour Peter,


Ayant quitté à 50 ans la terre sur laquelle j'avais fait la moitié du chemin de ma vie, il m'a fallu tourner la page, et abandonner une partie de ma famille, mon travail, et mes amis les plus chers.


Devant ce douloureux constat de l'impermanence de toute chose, je te remercie de m'avoir aidé à contacter mon Être profond, et de m'avoir permis de trouver au delà de tout, la guérison du coeur. Merci pour ton merveilleux accompagnement, plein d'amour et de générosité.


Marie- Christine





Clinique de l'Anxiété & la Dépression Véniez©

Journal intime des reconstructions de vie

Dépression Témoignage

   Michel Boucher

Le 07 Fevrier 2006


Peter


J'étais diagnostiqué dépressif et le médecin m'a donné un congé de travail.  Depuis quelques années, j'ai des symptômes mais depuis les derniers six mois, ça l'empiré.  Je me disais en moi-même, ça se peut pas, je ne fais pas une dépression.  Ma femme le voyait comment je fillais, mais moi je ne le voyais pas.  Depuis décembre je prennais des médicaments qui me gelait simplement.  Ça m'enlevait pas mes peurs. 

 

Mon frère m'a suggéré d'aller voir Peter.  J'étais au bout du rouleau en arrivant.  Après les quatre sessions, je suis en paix avec moi même en dedans, je me sens léger et j'ai remarquer que mon comportement a changer durant les quatre sessions. 

 

J'espère que ça va continuer et s'enaller en grandissant. 

 

Merci,

Michel Boucher,

Blainville




Journal intime des reconstructions de vie 



Témoignage

Cendrillon

Le 20 Aout 2007


Cher Peter,


A chaque fois que je suis sortie de ton bureau je me suis sentie extrement bien : légère et sans soucis.


Ma confiance en moi a augmenté et pour cela je t'en remercie beaucoup.


Je suis encore très jeune, la vie est devant moi ouverte avec plein d'opportunités et tu as su me donner confiance en moi en ayant encore plus la foi :)


Merci pour tes encouragements et ton aide.


Cendrillon




Clinique de l'Anxiété & la Dépression Véniez©

Journal intime des reconstructions de vie

Témoignage

Mars 2007


J'ai vécu une enfance normale et j'ai eu une excellente éducation. J'adorais les animaux et je passais mes temps libres en leur compagnie. J'aimais beaucoup l'école et je me sentais bien en classe. J'étais l'élève modèle, calme et attentive, qui réussissais bien. Dailleurs, j'étais contente et fière de revenir à la maison avec mon bulletin scolaire, car c'était pratiquement le seul moment, où je recevais des félicitations et une attention particulière, de la part de mon père. Sa présence  et  son affection, à mon égard, m'ont beaucoup manqués.

 

À l'adolescence, j'ai recherché ce manque dans mes relations affectives. J'étais attirée inconsciamment par des hommes beaucoup plus âgés que moi. Par ailleurs, mes relations amoureuses étaient souvent destructrices et vouées à l'échec dès le départ. J'ai commencé à être anorexique, puis quelques années plus tard, je suis devenue boulimique. Dans cette période sombre de ma vie, je vivais continuellement un malaise intérieur. Je me sentais lourde, j'avais l'impression de porter un énorme poids sur mes épaules. C'était comme si j'étais prisonnière de mon propre corps. N'acceptant jamais les compliments venant des autres, je me trouvais jamais assez bien et je recherchais continuellement la perfection. Je m'oubliais pour faire plaisir aux autres. J'étais épuisée, j'avais toujours l'impression de manquer de temps, car je voulais toujours en faire plus. Les gens s'émerveillaient devant mes réalisations, mais à mes yeux, c'était plutôt ordinaire et jamais assez bien. Repliée sur moi-même et préférant la solitude, je me détachais des gens que j'aimais. Je vivais souvent dans mes rêves et j'étais dans ma "bulle". Cette période de ma vie, où j'ai cessé de vivre, a durée huit longues années.

 

Toujours à la recherche de réponses pour comprendre et me débarasser de ce malaise intérieur, je me suis mise à lire des dizaines de livres sur la psychologie, la spiritualité, sur le bonheur etc.. Ces livres me faisaient du bien, mais le malaise était toujours là. Enfin, je m'accrochais aux personnes proches décédées et j’était fascinée par le monde spirituel.

 

Un jour, j'ai découvert le site web du CPMDQ et j'ai senti que c'était ce qu'il me fallait. J'ai donc décidé d'essayer, en me disant que cela m'apporterait sûrement quelque chose de bien.

 

C'est probablement le meilleur choix que j'ai fait de toute ma vie. Déjà après la première séance, je me sentais mieux. À la fin du traitement, j'étais débarrassée de cette énorme poids. Je me suis sentie renaître.

 

Maintenant, je me sens libérée, légerte comme une plume... Je savoure chaque moment de cette nouvelle vie. L'anorexie et la boulimie ne font plus partie de ma vie, de mon être. Je me sens bien dans ma peau et je m'accepte comme je suis. Je peux maintenant dire sincèrement que je m'aime et que je mérite ce qu'il y a de mieux. Quel bonheur! J'ai retrouvé la joie de vivre…


Courage à tous, c'est possible d'être heureux!


MERCI du plus profond de mon coeur au Dr Veniez et à sa femme Brigitte.


Je ne pourrai jamais vous remerciez assez pour le bien que vous m'avez apporté.


Anonyme.




Clinique de l'Anxiété & la Dépression Véniez©

Journal intime des reconstructions de vie

Témoignage 

Louisianne

Le 09 Aout 2007


Sur ma route de vie


Un jour un homme me conduit vers une porte, devant cette porte je me sentais comme une petite fille craintive, incertaine étapeuré. Cette porte s'ouvrir peu à peu pour me faire connaître une personne exceptionnelle , confiante et d'une simplicité remarquable.  À partir de ce moment ma vie a commencé à s'améliorer.  Dr Véniez grâce à votre expérience de vie personnelle, vous avez appris pour moi.  Cette porte que vous avez ouverte ne pourra jamais ce refermer.  Vous serez toujours présent.

Merci pour tout


Merci Brigitte pour l'acceuille chaleureuse.  Tu as une beauté intérieure qui est immense.


Louisianne







Clinique de l'Anxiété & la Dépression Véniez©

Journal intime des reconstructions de vie

Témoignage

Tue 11/11/2008 1:26 PM


Bonjour Dr Veniez


Je tiens à vous dire un GROS MERCI pour ce que vous avez fait de moi.


Il y a déja six semaines que j'ai fait votre connaissance. Je me rappel la première fois que j'ai rentrée dans votre bureau, je me demandais pourquoi j'étais venu vous voir car pour moi tout était réglé de ce que j'avais pu vivre dans mon enfance et adolescence mais pourtant mon corps m'envoyais des messages de douleurs. Après avoir consulté mon médecin, elle me demanda s'il y avait quelques choses qui n'allait pas dans ma vie pour qu'aucun médicament me soulage. C'est donc à ce moment qu'elle me proposa l'hypnose et qu'elle me donna votre numéro de téléphone car une de ses patientes vous avez déja rencontré.


Après la première rencontre, je me suis aperçu que rien de mon passé était réglé et que dans le fond j'avais tout mis derrière une carapace que je m'était faite depuis des années. Vous,Dr Veniez m'aviez dit qu'à la troisième rencontre je viderais mon verre, je me demandais un peu ce que cela voulait dire et pourtant à la troisième rencontre après l'hypnose je me sentais très bien je dirais même qu'il n'y avait plus toutes ces mauvaises émotions qui m'habitaient. Je me sentais soulagée, forte et même libéré de tout ce qui m'envahissait avant comme l'agressivité, la peur, le manque d'épanouissement sexeul la consommation de drogue, le manque de m'aimer tout est devenu simple et je ne ressens plus aucune de ses mauvaises émotions en moi. Je me sens comme sur un nuage je suis devenue calme et attentive à moi même, je ne me sens plus comme une bombe qui pourrait sauter à tout moment  c'est fini ca et je suis tellement bien maintenent. Je n'ai plus besoin de consommer des drogues pour être bien, car mon paradis est saint desprit et j'en suis très fière.


En plus, Dr Veniez à la quatrième et dernière rencontre à fait en sorte que je retrouve l'enfant que j'avais laissé derrière moi depuis des années et ces images vont rester gravé  dans ma mémoire pour toujours. Je suis désormais bien avec moi et ce qui compte le plus c'est que je m'aime beaucoup et cette amour propre je veux la transmettre à mes deux filles. Car la vrai richesse dans la vie c'est d'être bien avec soi-même et de s'aimer. Il y a très longtemps que j'aurais dû rencontrer Dr Veniez car j'adore cette sensation de bien-être qui m'envahit à chaque jour depuis ces séances d'hypnose.


JE VOUS DIT ENCORE MERCI À VOUS DR VENIEZ AINSI QU'A VOTRE ÉPOUSE BRIGITTE POUR LES MERVEILLEUX CONSEILS QUE VOUS M'AVEZ DIT.


Je ne remercirai jamais assez le ciel d'avoir mis des personnes comme vous sur mon chemin. Que Dieu vous bénisse


D'une femme de 33 ans qui dit merci à la vie... Annick







Journal intime des reconstructions de vie


Témoignage


Johanne suite à la thérapie

bonjour Peter,


Voici mon témoignage : 


Quand j'ai rencontré Peter Veniez, je n'ai jamais pensé à pouvoir régler mon problème de chien avec lui.  J'ai depuis longtemps, peur des chiens, je peux dire depuis mon tout jeune âge. 


Après avoir eu une thérapie avec lui, je peux enfin être libre de pouvoir aimer ou pas aimer un chien, selon ce que je veux.  Avant, je n'osais pas m'approcher ou j'évitais d'aller chez quelqu'un qui a un chien.  Maintenant, je sais que je ne crains plus d'aller chez une personne qui a un chien car je ne ressens plus la peur que j'avais auparavant, 


C'est vraiment extraordinaire comment je me sens, après avoir eu peur des chiens pendant  40 ans, je me sens de mieux en mieux dans ma peau et les chiens ne viennent plus  me hanter.  C'est vraiment formidable et je sais que par le fait même, en expérimentant l'hypnose, que ça fonctionne à 100 % après l'avoir moi-même tenté l'expérience.  Je le recommande à tous ceux qui ont un problème à régler, ça fonctionne et c'est merveilleux de pouvoir revivre sans cette peur.


Merci Peter de Johanne





Journal intime des reconstructions de vie 


Témoignage

Cédrick

L e 18 Janv. 2008


La présente est pour faire part des bienfaits , tant psychologique que physiologique, d’une expérience que j’ai vécue.

 

               Il y a quelques semaines, je me suis enregistré comme membre de la Corporation des Praticiens en Médecine Douce du Québec afin de me permettre d’émettre des reçus en tant que kinésiologue  à mes clients. Au cours de la  discussion auprès de la vice–présidente de la CPMDQ, Mme Brigitte Girard, j’ai glissé un mot au sujet d’une affection du trouble digestif à cause d’une inflammation de la muqueuse intestinale ainsi que de la colite ulcéreuse. J’ai aussi mentionné que l’effet de gargouillements était surtout présent lors de situations de stresse intense au niveau de situation d’ordre affectif quelconque. Mme Girard, ayant auparavant connu des individus au prise avec des affections semblables aux miennes, en est venu à une suggestion que cela pourrait , fort probablement, être en lien avec un certain manque de confiance en soi. Son mari et président de la CPMDQ, le Dr. Peter Veinez, spécialiste en hypnothérapie a accepté de me rencontrer. Mon but était le suivant : me débarrasser des troubles physiologiques par le biais d’une rehausse de la confiance en soi devant une situation affective quelconque. Je dois signaler, toutefois, que nul ne m’a incité à prendre cette thérapie. Cette décision a été prise par mon propre gré en écoutant ce que mon cœur me dictait. Effectivement, j’ai toujours douté de certains spécialistes qui requéraient plusieurs mois de thérapie afin de résoudre un problème. Alors que le Dr. Veinez n’ avait besoin que de quatre rencontres, c’est-à-dire une séance par semaine pendant un mois. Les résultats ont débuté des la première session de une heure approximativement au cours de laquelle Dr Veinez m’a initié, notamment, à l’hypnose : sentiment de paix , de calme et de bien-être tant physiologique que psychologique.  Au cours de la deuxième séance, j’ai vécu une séance complète d’hypnose de vingt minutes dans laquelle nous avons été plus en profondeur au niveau de l’hypnose. Les effets de bien-être énoncés plus haut était davantage présents à la fin de la session : je me sentais très reposé et je respirais mieux. Beaucoup mieux! Cette séance n’était que la suite de la première. Le travail s’est effectué au cours et à la suite de la troisième à la fin de laquelle j’ai ressenti tout simplement, ou abruptement, un poids retiré de mes épaules ou, devrais-je précisé, de mon ventre! En plus  du calme intérieur que je ressentais à la fin des sessions précédentes, au courant des jours et des semaines qui suivirent la troisième session, j’ai constaté un ralentissement des effets de gargouillement dans mon ventre ainsi qu’une augmentation d’efficacité au niveau de la digestion.

 

Je dois mentionner, également, qu’à la fin de la quatrième session, un gros poids m’a été retiré et celui-ci venait de mon cœur! Conjuguée avec la troisième séance de la thérapie, la quatrième et dernière heure m’a procuré un état de bien-être que je n’ai jamais ressenti auparavant. Et je dois affirmer que cela est en train d’influencer positivement ma vie, tant personnelle qu’interpersonnelle. Je ressens une paix intérieure ainsi qu’un grand calme lors de situations que j’aurais jugées stressantes avant la thérapie. Mes réflexions sont plus posées, mon comportement est encore  plus proactif envers les gens qu’auparavant! Je me sens bien avec moi-même! Je ressens moins de stress, ce qui vient m’affecter positivement au niveau ma digestion et mon ventre!

 

Les gargouillements sont presque absents à l’heure à laquelle je compose ce texte. Est-ce que ces résultats physiologiques resteront dans le futur? Je crois profondément qu’ils s’amélioreront . Mais , peu importe ce qui se produira, ce qui importe, c’est que je vis mieux avec la vie! 


Cédrick






Journal intime des reconstructions de vie


Témoignage

Sat 8/2/2008 2:41 PM



J'EXISTE ENFIN POUR MOI. 


  • J'ÉTAIS DANS UNE "INEXISTENCE''

  • JE VOULAIS A TOUT PRIS ETRE AIMÉE.

  • JE VOULAIS PLAIRE A TOUTLE MONDE.

  • JE NE SAVAIS PAS DIRE NON.
  • J'ÉTAIS LA POSSESSION DE L'HOMME AVEC QUI J' HABITAIS DEPUIS 8 ANS, POUR ENFIN RÉALISER QUE
  • JE N'AVAIS TOUT SIMPLEMENT PAS DE VIE...


SUITE... APRES MA RENCONTRE AVEC LE DR.VENIER... 



  • J'AI ENFIN HABITÉE MA PROPRE VIE.

  • PROGRESSIVEMENT, J'AI PERCUE DE RÉELS CHANGEMENTS DANS MON QUOTIDIEN.
  • ACTUELLEMENT, JE FAIS DE VRAI CHOIX. 
  • JE N'AI PLUS A CRAINDRE EN PERMANENCE LE JUGEMENT DES AUTRES, PLUS LE SENTIMENT DE CULPABILITÉ.
  • MA CONFIANCE REGNE ENVERS MOI-MEME ET LES AUTRES ETJ'AI AUSSI UNE MEILLEURE RECEPTIVITÉE AUSSI AUX BONNE CHOSES DE LA VIE.
  • PRÉSENTEMENT, JE SENS QUE TOUS CES CHANGEMENTS PROGRESSIFS SE CONSOLIDENT ET S'AMPLIFIENT.


DE MANIERE GÉNÉRALE, JE SUIS HEUREUSE, EN FAIT... J'AI TROUVÉE UNE VÉRITABLE PAIX INTÉRIEUR .


MERCI. 


CINDY. 





Journal intime des reconstructions de vie 


Témoignage


Lundi le 27 avril 2009

Dr Veniez


Le 12 février dernier, mon conjoint (âgé de plus de 80 ans) est allé vous consulter pour que vous puissiez l’aider à régler son problème d’anxiété ( perte d’un enfant il y a plusieurs années plus maladie pour laquelle il n’y avait plus de traitement).


J’ai eu la chance d’assister aux 4 rencontres…vous dire à quel point vous lui avez apporté réconfort, paix et délivrance est difficilement descriptible. Il est parti le 26 mars dernier non sans avoir eu le temps de mettre en pratique ce que vous lui avez transmis lors des rencontres…


Il a retenu, entre autre , jusqu’à quel point ça n’était pas de sa faute. Je ne saurai jamais vous remercier à la hauteur de ce que vous avez fait pour lui. C’est avec conviction que je recommande aux gens d’aller vous rencontrer.


Très sincères salutations et MERCI.







Clinique de l'Anxiété & la Dépression Véniez©

Journal intime des reconstructions de vie

Témoignage



Sent: dim. 2009-08-02 13:36

To: drveniez@cpmdq.com

Subject: Coucou Peter, voici le texte fais-en ce que tu veux….

   

Témoignage de Prisca :


Juillet 2009, après 3 ans en tant qu’hypnothérapeute, j’ai décidé de prendre le cours du Dr Peter Veniez. J’ai mis aux poubelles toutes mes vieilles « connaissances » en la matière quand j’ai compris que …je n’avais rien appris de l’hypnose sérieuse et reconstructrice telle que l’enseigne ce merveilleux professeur.

 

Durant son cours j’ai bénéficié d’une thérapie en 4 sessions car tout bon thérapeute doit connaitre ce qu’il fait n’est-ce pas ?

 

Alors (en considérant que l’expérience est différente pour chacun)


voici la mienne:



1 ère session : Le CHOC !?


J’avais appris qu’en hypnose il est impossible de faire ce que l’on veut de quelqu’un qui n’est pas consentant; et bien c’est FAUX ! Une personne connaissant bien l’hypnose est parfaitement capable de vous « télécommander ».

 

Quand Peter me l’a prouvé, avec respect bien sûr, j’ai eu le reflex de lui mettre un coup de poing mais, je n’ai pas pu bouger le petit doigt ! Mon cerveau obeissait à sa voix sans s’opposer à la demande…j’étais frustrée, mais cela à été nécessaire pour que je lui fasse confiance afin que les autres sessions me soient profitables.

 

 


2 ème session : COOL !


La confiance étant gagnée, j’ai bénéficié d’un approfondissement, d’un regain d’énergie et de patience pour être prête à la 3 ème session.



3 ème session : YOUPI !!!


Avant : ma vie est d’avoir baigné pendant 30 ans dans un océan gelé, emportée par des tonnes d’émotions étouffantes et n’avoir que la banquise mouvante à laquelle me raccrocher…mon corps n’avait pas d’importance, il était comme mort.

 

Quelques personnes ont voulu m’aider sans le pouvoir et d’autres ont profité de la situation pour mieux me noyer…c’est à croire qu’en étant moi-même thérapeute, j’aidai les moins bien lotis que moi, les « déjà noyés »…


Après : cette 3 ème session à complètement asséché mon océan de terreur et j’ai enfin pu toucher le sol de la terre. Respirer sans m’essouffler, me sentir libre d’agir, de bouger, courir et même une curieuse envie de voler…c’est génial !

 

Maintenant je peux dire NON ! Je peux m’exprimer sans avoir peur, sourire et rire de tout sans me soucier de ce que l’on peut penser de moi.


Je ne laisserai plus personne me dominer ou me faire sentir coupable pour cacher ses propres défauts d’abuseur, profiteur et pervers.


La faute ne revient pas au faible mais à celui qui l’affaiblit. Ma faiblesse était un besoin d’amour; maintenant je sais que RIEN N’EST DE MA FAUTE !



4 ème session : JE SUIS !


Je n’ai plus besoin de chercher l’amour, j’en suis remplie, je m’aime et j’aime l’humanité, je n’attends plus rien de personne. Mes émotions sont devenues pures, je n’ai plus mal, je ne souffre plus et enfin; je suis VIVANTE !


Voilà, l’histoire de 30 ans se finit bien grâce à la thérapie de Peter, par « l’approche Véniez ».


A toutes ceux ou celles qui comme moi ont survécu et cherché pendant des années un moyen d’« être bien », n’hésitez pas à faire appel à Peter, il saura vous comprendre et mettra toutes ses connaissances et son énergie à vous faire « renaitre de vos cendres ». Sans oublier son épouse Brigitte qui vous soutient et vous écoute admirablement.

 

A côté de tout grand homme se cache une merveilleuse épouse…N’ayez aucune crainte, vous serez entre bonnes mains et sachez qu’après un mois, ce « bien-être » ne s’atténue pas; au contraire, il augmente….



Merci à vous deux, je vous embrasse;


Prisca





 Pour céduler un Rendez-Vous avec un Thérapeute de L'Approche Véniez©




Dites à vos Amis  Déclaration de responsabilité  ©Conception CPMDQ  Pour un Rendez-vous